Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Revue de presse

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Le 3 juillet 2017

Dans un article sorti le 3 juillet 2017, le journal Libération parle de l'ouvrage de Gwendal Châton dans "Raymond Aron avait raison, hélas !"

Raymond Aron « reloaded » pour le 21e siècle

Article de La Tribune sur l'ouvrage de Gwendal Châton

Le 7 juin 2017

La Tribune publie un article sur l'ouvrage écrit par Gwendal Châton "Introduction à Raymond Aron".

Le piège des primaires par Jimmy Charruau

Le 1 avril 2017

Tribune JC

Retrouvez l'article rédigé par Jimmy Charruau pour Angers Mag dans le numéro 46 !

François Hourmant décrypte l'abstention !

Le 1 avril 2017

Article Angers Mag

Retrouvez l'article et le numéro 46 d'Angers Mag ici !

Communes et intercommunalités, c'est d'actualité !

Le 2 mars 2017

Intercommunalités en Maine-et-Loire au 1er janvier 2017
    Pour Angers-Mag, Vincent Gaboriau maître de conférences en droit public à l’UA et élu local nous éclaire sur le regroupement de communes et intercommunalités à l’œuvre depuis 3 ans. Comment maintenir le lien avec le citoyen dans ces nouvelles structures géantes ? Quelle place pour les élus des petites communes ?

Le 10 novembre 2016

Photo Donald Trump
    Le 10/11/2016 - Angers Mag publie un article rédigé par François Hourmant, maître de conférences à l’Université d’Angers (Faculté de droit, d'économie et de gestion) et membre du Centre Jean Bodin, à l'occasion de l'élection de Donald Trump, 45ème président des Etats-Unis.

L'animal et le pouvoir

Le 15 juin 2016

Visuel Animal et le pouvoir
    15/06/2016 - Le magazine Sciences Humaines publie un article sur la sortie de l'ouvrage du colloque "L'animal et le pouvoir" organisé par le Centre Jean Bodin.

Le 15 mai 2016

Angers Mag vante les publications du Centre Jean Bodin "L'animal et le pouvoir" et "La Beauté : aspects juridiques et politiques".

Le 12 mai 2016

Article paru dans "Angers Mag n°37" - mai 2016 - à l'occasion de la sortie de l'ouvrage du Colloque "L'animal et le pouvoir" organisé par le Centre Jean Bodin le 4 décembre 2014

Le 2 mai 2016

Photo Jimmy Charruau
    Le 02/05/2016 - Angers Mag publie la tribune de Jimmy Charruau, doctorant en droit (thèse sur "La notion de non-discrimination en droit public français") et membre du Centre Jean Bodin, à l'occasion de la 5e Fabrique organisée par le Quai dont le thème était "l'insulte, de Rabelais à Charlie".

Retrouvez l'article ici