4ème congrès mondial de la Chaire Mukwege

Du 5 au 7 juin 2024, l'Université d'Angers accueillera le 4ème Congrès Mondial de la Chaire Mukwege. La thématique retenue cette année est "Violences sexuelles et enfance en guerre". Le congrès est organisé en partenariat avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en lien avec le projet ANR Violences sexuelles et enfance en guerre (VSEG).

Ce 4ème Congrès annuel a pour ambition de réunir et faire dialoguer des chercheurs de diverses disciplines (médecins, psychologues, juristes, anthropologues, historiens, économistes, philosophes) travaillant sur le thème des violences sexuelles commises en temps de conflit armé affectant les enfants. Conçu de manière interactive, il intégrera également les représentants des ONG et praticiens engagés sur le terrain et travaillant sur ce sujet.

La manifestation bénéficiera de la présence de l'éminent docteur Denis Mukwege, "L'homme qui répare les femmes", Docteur en gynécologie et lauréat du prix Nobel de la paix 2018.

Vous trouverez le programme ainsi que toutes les informations utiles sur le site internet dédié à l'évènement (lien).