Séminaire de recherche C.Lazerges

Le Centre Jean Bodin organise un séminaire de recherche sur la thématique des violences sexuelles ou sexistes, qui s’inscrit dans l’axe 2 « Droit et Société : transitions et régulations » de son projet scientifique. Ce dernier s’articulera autour de deux temps.

Le premier sera consacré à la présentation de l’ouvrage collectif « Le Droit face aux violences sexuelles et/ou sexistes », paru aux éditions Dalloz et placé sous la direction de Caroline Duparc et Jimmy Charruau, tous deux membres du Centre Jean Bodin.

Le second aura pour objet d’échanger avec Christine Lazerges, professeur émérite de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, à propos des analyses conduites dans le cadre de cette recherche, des évolutions récentes du droit pénal, ainsi que des préconisations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (CIASE) dont elle est membre.

Le séminaire de recherche aura lieu le mardi 12 avril 2022, de 14h00 à 15h30, dans l'amphi Lagon (Faculté de droit, d’économie et de gestion, Université d’Angers, 13 allée François Mitterrand) ou via Teams en cliquant sur ce lien.