fr | en
Centre Jean Bodin

Séparés par des virgules

Premières réflexions sur le télétravail et la santé des travailleurs au temps de la Covid-19Worshop en présentiel et visioconférence

Le workshop propose une réflexion interdisciplinaire sur les premiers effets de la pandémie de la COVID-19 et les transformations qui en résultent, à partir de l’essor du numérique -notamment du télétravail - et ses répercussions sur la santé des travailleurs.

Ce scénario nous interroge sur les emplois/métiers et leurs transformations et/ou vulnérabilités ; sur les transformations de l'organisation et des conditions de travail (la dimension collective du travail; la division sexuelle du travail, l’entreprise dématérialisée/espaces physiques et symboliques de travail et ses enjeux) qui ont été durablement bouleversées par l'expérience du télétravail.

Quels effets les technologies numériques ont-elles sur les travailleurs et quelles contraintes en résultent (l’hyperconnectivité ; l’intensité de la charge de travail ; la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, etc.) ? Quels effets de ces transformations rapides et imposées sur la santé des travailleurs ?

 

Le 28 septembre 2020 à 17h00, amphi.SIENNE ou visioconférence

 sous la direction de Madame Rosane GAURIAU , Docteure en Droit, membre associée au Centre Jean Bodin 

 

durée prévue : env. 1h30

 

◄ Cliquer pour découvrir le programme

Actes Vidéos : Premières réflexions sur le télétravail et la santé des travailleurs au temps de la Covid-19

Scroll