- >Publications
- >Ouvrages
- >Selfies & stars
Selfies & starsPolitique et culture de la célébrité en France et en Amérique du Nord
Le 1 septembre 2019
Entre scandalisation et médiatisation promotionnelle, une nouvelle économie politique de la célébrité s’est imposée aux leaders politiques, désormais soumis à ces « tyrannies de l’intimité » dont parlait déjà Richard Senett à la fin des années 1970, comme au panoptisme des réseaux sociaux. Ce livre tente de comprendre ce que la culture de la célébrité fait à la politique, en croisant les analyses et les regards transatlantiques, en confrontant les trajectoires – celles de Louise Michel et de Rachida Dati, de Marine Le Pen et de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, d’Emmanuel Macron et de Justin Trudeau.
Avec le soutien de l’université d’Angers.
- Auteurs : François Hourmant, Mireille Lalancette et Pierre Leroux (dir.)
- Editeur : Presse Universitaires de Rennes
- Date de parution : 2eme semestre 2019
- Collection : Respublica
- ISBN 9782753578135
- Nombre de pages 202