Cours de droits humains et libertésYannick LECUYER et Félicien LEMAIRE

Tout le programme des libertés publiques et des droits fondamentaux pour mieux appréhender les principaux enjeux de la matière

Tout pour mieux comprendre les droits fondamentaux dont dispose tout citoyen : respect de la vie privée, égalité des droits, liberté d'expression, liberté de réunion, les libertés individuelles physiques et intellectuelles ; les libertés sociales et économiques...

Tout y est : les sources des libertés fondamentales, le contenu de ces différentes libertés et les moyens de leur garantie.

Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des libertés fondamentales, abordera la question de la liberté de la presse récemment consacrée comme une liberté fondamentale par le Conseil d'État et fera un point sur les libertés fondamentales face à la crise sanitaire.

Points forts

. Une présentation hyper structurée et logique qui permet d'acquérir et d'approfondir les connaissances
. Un cours original, à la fois complet et synthétique
. Un ouvrage qui permet de rechercher, lire, comprendre et apprendre rapidement et efficacement

Yannick Lécuyer est Maître de conférences HDR à l'université d'Angers et membre de l'institut international des droits de l'homme.

Félicien Lemaire est Professeur à l'Université d'Angers.